Your Browser Does Not Support JavaScript. Please Update Your Browser and reload page. Have a nice day! Michael Hofer – Pediatric Integrative Medicine

Michael Hofer

Lausanne

Au cours des dernières décennies, la génétique a permis de faire d’énormes progrès dans la compréhension et le diagnostic des maladies auto-inflammatoires. Cependant, le résultat du test génétique reste un élément du raisonnement diagnostique et la clinique est essentielle pour un diagnostic précis et une prise en charge optimale. Le but de la présentation est de permettre au pédiatre de détecter les maladies auto-inflammatoires précocement et d’orienter la démarche diagnostique Michaël Hofer est immuno-allergologue et rhumatologue pédiatre ; il est responsable de l’Unité Romande d’Immuno-Rhumatologie Pédiatrique. Son intérêt de recherche porte principalement sur le syndrome de PFAPA et les maladies auto-inflammatoires.

Il est à l’origine du réseau JIR (Juvenile Inflammatory Rheumatisms : jircohort.org) qui propose une plateforme internationale pour collecter des données sur les maladies rares rhumatologiques inflammatoire juvéniles (JIRcohort) et des formations dans le domaine (JIRacademy : Winterschool annuelle dans les Alpes Vaudoises et Monthly Events virtuels).

speaker-single